You are currently viewing De la joie partagée à la table commune

De la joie partagée à la table commune

les causes du désordre alimentaire et spirituel au CEA sont :

-> un climat social en tension au CEA

-> RPS : la prévention du CEA mise en cause

-> Des réorganisation contestées : les salariés alertent sur les dérives

Exemple d’une bonne table de discussion avec un échange philosophique, humaniste et rationnel à propos du rapport du 30 avril 2024 (Commission restauration CEA/DAM Île-de-France) :

Il est des lieux où l’on ne se nourrit pas seulement de pain, mais aussi de présence. Ainsi en est-il de la restauration collective, dont la fonction dépasse celle du simple repas : elle devient un espace de rencontre, de reconnaissance et d’équilibre intérieur.

À la lecture du rapport de la commission restauration du 30 avril 2024, on découvre que le CEA s’efforce de réconcilier le corps et l’esprit du collectif : amélioration des plats, introduction de produits sains et locaux, respect des lois écologiques (EGALIM, climat, résilience), et préparation d’une rénovation des espaces, plus ouverts et plus accueillants.

Ces initiatives, orchestrées par la CFE-CGC, si elles paraissent modestes, participent pourtant d’un dessein plus grand : favoriser la joie active, celle qui naît de la coopération libre et du respect mutuel.

Laisser un commentaire